Lilly of the valley
Lilly of the valley

Fleur de printemps par excellence, le muguet est traditionnellement assimilé à un porte-bonheur : On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera favorisé par le destin!Le muguet exhale un parfum délicieux très recherché des parfumeurs pour apporter une note fraîche et florale aux compositions de parfumerie fine.

Dès le XVIe siècle, la senteur du muguet était déjà très appréciée. D'ailleurs, on appelait "muguet" un jeune homme chic et distingué. Sa fragrance symbolise le romantisme, l'innocence et la gaieté.

La production d'huile essentielle de muguet est compliquée et très coûteuse car elle nécessite une quantité considérable de fleurs. Et bien que la France produise 60 millions de brins de muguet par an, on utilise le plus souvent son parfum sous forme de matière première synthétique.

Note florale par excellence, le muguet est spécifiquement réservé à la composition des notes de coeur des parfums féminins.Il est très rare que le muguet soit proposé sous sa forme pure: on le trouve plus généralement associé à d'autres fragrances comme le jasmin, l'iris ou encore la rose, qui permettent de mettre en valeur ses qualité tout en atténuant sa puissance.